En pleine expansion, l’enseigne Hémisphère Sud poursuit son développement avec l’arrivée de nouveaux magasins au sein de son réseau.
Retour sur une année 2020 pas comme les autres, entre ouvertures de nouveaux points de vente et nouvel axe de communication…
2020, entre ouvertures et nouvel axe de communication
Hémisphère Sud, enseigne nationale d’ameublement et de décoration, continue son déploiement avec l’ouverture de 4 nouveaux magasins et 1 changement de propriétaire (magasin d’Angers) en 2020 :
- Hémisphère Sud Guérande : 14 Rue de la Briquerie, 44350 Guérande
- Hémisphère Sud Orléans : Centre cial Cap, 2387 Route Nationale 20, 45770 Saran
- Hémisphère Sud Béziers : 20 Avenue de la Devèze, 34500 Béziers
- Hémisphère Sud Langon : 85 ter Cours du Mal de Lattre Tassigny, 33210 Langon
- Hémisphère Sud Angers : 1 Rue de la Chambre aux Deniers, 49000 Angers
Malgré 3 mois de confinement et d’incertitudes, des français dans le doute et peu de vision claire à court et moyen terme, l’enseigne Hémisphère Sud est très satisfaite de son activité en cette année qui restera gravée.
« Avec une tendance à la maison « refuge », le besoin de se sentir bien chez soi des français, les clients sont rapidement revenus en magasin avec le besoin de réaménager leur intérieur, ce qui a été bénéfique à l’enseigne. » affirme David Limousin, Responsable de l’enseigne.
L’année 2020 a également été synonyme de changement pour Hémisphère Sud avec un nouvel axe de communication, le renouvellement de son site internet ainsi qu’un nouveau catalogue qui réaffirment le positionnement de l’enseigne comme véritable source d’inspiration pour ses clients. « Vous permettre d’être bien chez vous… voilà ce qui anime Hémisphère Sud et l’ensemble de ses équipes, véritables dénicheurs de tendances depuis plus de 20 ans. » peut-on lire sur le nouveau site.
De belles perspectives pour 2021…
Les perspectives pour l’enseigne sont plutôt très bonnes pour 2021 puisque le réseau compte aujourd’hui 27 magasins et continuera de croître avec de nouvelles ouvertures déjà prévues pour l’année à venir…
« Tout sera permis pour l’année 2021 dans notre secteur d’activité, la poursuite de la situation sanitaire (que nous déplorons) confirmera la poursuite de dépenses d’arbitrages en notre faveur.
Les dernières études de l’IPEA traduisent un accroissement des intentions d’achats des consommateurs pour l’année à venir pour l’ameublement et plus particulièrement la décoration.
Un réel mouvement de fonds du consommateur se pérennise en faveur de son intérieur, du patrimonial, mais aussi et surtout de son bien-être.
Les enseignes du GRAM, et notamment Hémisphère Sud, au travers de ses adhérents confirmeront leurs positions sur leur marché et seront des acteurs incontournables sur leur zone de chalandise.
Le seul indicateur à retenir sera le nombre de prochaines ouvertures de magasins et la confirmation du succès de ceux en place. » – Laurent PETARD, Président du GRAM.
Envie de rejoindre le réseau ?
Vous avez un goût prononcé pour l’ameublement et la décoration d’intérieur ? Vous souhaitez rejoindre une enseigne française en plein développement et ouvrir un magasin ?
N’hésitez pas à contacter l’équipe Développement de l’enseigne via le formulaire de contact.